Dana BURNS « La que sabe » à la Galerie PLACE A L’ART à Voiron (38) jusqu’au 23 avril

BURNS
1. Ximénez de Enciso, Sevilla, Acrylique et huile sur toile, 65 x 46 cm, 2015
burns1
2. Calle Madre de Dios, Acrylique et huile sur toile, 65 x 46 cm, 2015
burns2
3. Home, Acrylique sur toile, 38 x 55 cm, 2016
Courtesie de l’artiste
Présentation :
 
Les sujets de Dana Burns s’inspirent de ses expériences personnelles, grandioses ou banales. Une journée à la plage, un souvenir d’enfance, une balade en ville, un voyage en Espagne… toute expérience visuelle peut devenir un point de départ. L’étude de l’humain et de la lumière est très présente, autant dans des scènes d’extérieur, que dans l’intimité de la vie familière.
 
Elle travaille souvent avec de l’acrylique et huile sur toile. Le processus de création inclut une expérimentation sur les couleurs, les formes, les textures, la brillance et une exigence d’équilibre de la composition et des couleurs. Les souvenirs sont altérés, l’espace est déformé, les couleurs sont modifiées. Plusieurs couches sont visibles par transparence. Ses peintures montrent un équilibre tendu entre figuration et abstraction, comprenant des constructions spatiales expérimentales et des portraits libres.
 
Bien que les peintures de Dana Burns explorent différents sujets, le but ultime de son travail est la disposition harmonieuse de la peinture sur la toile et la résonance des images.
 
Dana BURNS est née à Long Island, New York en 1987 et diplômée en Beaux-Arts à New York en 2010. Elle vit et travaille à Grenoble depuis 2011.
Galerie Place à l’art à voiron
Tel : 0476355289