Assemblée Générale des amis du Magasin du 29 janvier 2016

Compte rendu de l’assemblée Générale des amis du Magasin
Vendredi 29 janvier 2016 au Magasin

L’assemblée est ouverte sur la lecture, par le Président des amis du Magasin, d’un courrier envoyé par Anne Marie Charbonneaux, Présidente du CA du Magasin. Ce courrier fait le point sur la situation du Magasin qui est dans l’attente de l’embauche d’un Directeur. Cette prise de fonction est espérée pour fin avril. Le ton du document, qui précise la position du CA sur certains faits, est optimiste pour l’avenir de l’institution.

Réception au Magasin par HacèneBoufeta.

Après avoir transmis le message de bienvenue, il donne quelques points de repères : prise de fonction du nouveau directeur vers avril ou mai; le 5 février inauguration de la sculpture de D.Faustino et présentation de l’exposition de l’Ecole du Magasin qui sera inaugurée fin mai; à l’automne exposition de Michel Giroud sur le thème du mouvement DADA ; peut-être une conférence au printemps

L’Assemblée générale.

Rappel de l’ordre du jour :
Compte rendu d’activité 2015
Texte d’orientation pour 2016
Compte rendu financier 2015
Budget 2016
Renforcement du conseil d’administration : élection des candidats

Tous les votants sont à jour de leur cotisation
25 votants dont 5 pouvoirs

Compte rendu d’activité 2015 présenté par JJ Mazet.
Le rapport moral retrace tous les événements organisés par les Amis (mise en place d’un nouveau site, visite d’ateliers, voyages…) Malgré les difficultés du Magasin les activités ont eu lieu avec un accroissement d’adhérents. L’ancien site sera supprimé sans pouvoir récupérer l’intégralité des archives (problème technique). Le CA des amis a pris position sur les problèmes traversés par le Magasin, position se résumant en un soutien au CA du Magasin pour assurer la pérennité de l’organisme.
Vote 20 pour, 1 contre, 4 abstentions.

Texte d’orientation pour 2016 (Présentation JJ Mazet)
2 axes pour 2016 : Se développer et se renforcer.
Pour un soutien au Magasin, les amis doivent être nombreux et actifs. Un plan de communication sera mis en place avec des adhérents pour la mise en application. Se renforcer en mettant en place des activités qui font apparaitre les Amis comme un partenaire du Magasin.
Vote : adopté à l’unanimité

Rapport financier présenté (2015 et projet 2016) par Ph.Coeuré.
En 2015, un léger déficit circonstanciel (investissement site web). Les réserves financières sont suffisantes. L’enjeu de l’augmentation du nombre d’adhérents reste décisif dans le financement de l’association.
Vote : Adopté à l’unanimité.
Pas de candidat pour faire partie du CA

Discussion sur les projets :
Création d’une commission communication, M.Quendoz se propose d’y participer. Visite des œuvres d’art du campus, E.Mandreo propose de l’organiser. Des projets de voyages seront proposés par E.Schoene et par D.Darmon. Il est suggéré d’organiser les réunions plus tard dans la soirée.
La réunion est terminée à 19h comme demandé par le Magasin
JJM le 2 février 2016